diy-paillettes-filles

Réussir ses D.I.Y en 5 étapes

Le « Do It Yourself » est traduit de l’anglais par « Faites-le vous-même » 

 Vous avez de l’imagination, vous aimez bricoler, recycler et vous avez envie de pouvoir dire « c’est moi qui l’ai fait ! » ? Alors le DIY est fait pour vous… 

Mais attention à ne pas tomber dans certains pièges, en particulier si vous avez décidé de faire votre décoration de mariage vous-même. Voici quelques conseils pour ne pas vous perdre  en chemin : 

1. POSEZ VOUS LES BONNES QUESTIONS

Vous avez choisi le DIY pour votre déco pour quelle raison  ? 

Si c’est une question de budget ATTENTION, c’est souvent une erreur… 
Si par contre vous l’avez choisi par plaisir, alors foncez  ! 

2. ASSEYEZ-VOUS, RÉFLÉCHISSEZ, LISTER

Faites la liste de tous les éléments qui viendront constituer votre décoration de salle mais aussi de table, par exemple  : nappe, chemin de table,  serviette, ronds de serviette, menus, centre de table, marques-place, cadeaux d’invités, etc… 


Vous pouvez maintenant trier les éléments que vous ne ferez pas vous-même de ceux que vous pensez confectionner vous-même. 


Et ensuite  ? On met des priorités  ! Pourquoi  ? Pour éviter de vous retrouver avec une trop grande liste de choses à faire, et donc de stresser… 

3. LAISSEZ PLACE À VOTRE IMAGINATION MAIS SOYEZ RAISONNABLE

L’essentiel est de visualiser clairement l’ambiance que vous souhaitez donner à votre mariage. Vous pouvez prendre des idées sur la toile mais évitez de vous lancer dans des créations trop longues et compliquées. 


Pensez aussi que tout ce que vous aurez réalisé sera ensuite à transporter jusqu’à votre salle, on oublie par exemple le plan de table de 4m x 4m qui ne rentre dans aucune de vos voitures 

4. TESTEZ VOS IDÉES !

Cette étape est très importante, ne l’oubliez pas pour vous éviter des surprises (pas toujours bonnes…). Avant de vous lancer dans la réalisation de vos 150 ronds de serviettes faites un premier test avec une petite quantité de matière (tissu, papier, ruban…) pour être certaine que vos choix soient les bons. Et ensuite vous pourrez commander vos rouleaux 100 mètres en étant sereine. 

5. ENTOUREZ-VOUS BIEN

Vos témoins, vos copines, vos familles et on n’oublie pas non plus Monsieur 
Faites-vous aider et surtout pensez à écouter les bons conseils et idées qu’ils pourront vous donner. 

Au final, l’ultime (et meilleur) conseil que nous pouvons vos donner, c’est de prendre du plaisir, amusez-vous et gardez-en un beau souvenir ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *