Organiser un anniversaire d’enfant

Votre enfant fête son anniversaire et vous aimeriez lui organiser une fête digne de ce nom ? On vous donne un coup de pouce, en vous listant les indispensables pour que la fête soit un succès ! 

1. Un thème & de la déco

Dinosaure, princesse, pirate, agent secret, sirène, reine des neiges, animaux de la forêt, le choix est vaste ! À partir de 2/3 ans, les goûts de votre enfant devraient commencer à se dessiner, et normalement vous saurez ce qui pourrait lui faire plaisir. Sinon, demandez-lui ! (attention aux réponses parfois surprenantes 🙈) Pensez aussi à ce qui est facile à mettre en oeuvre par rapport à ce que vous avez déjà.

Une fois le thème défini, partez à la recherche de la décoration. Que ce soit par touche ou un total look, fait par vos petites mains ou délégué à une professionnelle, là encore le choix est vaste. Réfléchissez au lieu où se déroulera la petite fête, au moment de la journée aussi, pour savoir de quoi vous aurez besoin : vaisselle (gobelets, assiettes, serviettes), décoration de table, arche de ballon, support à cupcake/gâteaux, centre de table, déco & ballons à suspendre, etc.

2. Un beau gâteau

Que ce soit un gâteau fait-maison avec amour ou commandé à votre pâtissier, il donne souvent le ton de la fête ! Sur toutes les photos, il est plus admiré que mangé par les petits invités. 

Choisissez des goûts classiques, et misez tout sur la décoration. 
Vous pouvez utiliser des décors tout prêts ( on adore ceux de chez happy pastille, vous pouvez aussi en acheter ici)

Pour vous inspirer, Pinterest est votre ami ! Vous pouvez aussi trainer sur instagram avec le #birthdaycakeideas)

3. Des animations fun & variées

Parce que vous n’avez pas envie de faire la baby-sitter tout l’après-midi, mais que vous avez quand même envie d’être élue “meilleure maman/organisatrice d’anniversaire du monde”, voici quelques idées d’animation d’anniversaire d’enfant ! Selon l’âge de votre enfant, il faudra adapter les suggestions suivantes, mais globalement tout est réalisable facilement : 

• Une boom party dans votre salon : une ampoule façon boule à facette, on éteint les lumières et on tire les rideaux, on lance une playlist spéciale kids  et on les laisse se déhancher/déchainer au choix

• Une pinata : à acheter selon le thème choisi, à tirer ou à taper c’est comme vous voulez ! N’oubliez pas d’acheter aussi de quoi la remplir. 

• Une chasse aux trésors ou un Escape game : là encore, d’autres super parents ont imaginé des chasses aux trésors ou escape game imprimables, à organiser de façon ultra simple. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est de votre CB, d’une imprimante et d’un peu de temps pour lire et organiser le tout.

• Des coloriages & bricolages, une session de cache-cache/1,2,3 soleil, une session maquillage, etc.

4. Du temps libre, des petits cadeaux & des bonbons

Et puis pour un vrai anniversaire réussi, il vous faudra faire le plein de bonbons (en libre service !), prévoir quelques petits cadeaux (ceux tombés de la pinata suffiront !) et surtout du temps libre : laissez les enfants jouer dehors/dedans, c’est à votre convenance autour de jeux que vous aurez mis à leur disposition pour éviter que la chambre de votre enfant soit retournée 😇

Et voilà, on vous a dévoilé nos indispensables pour un anniversaire d’enfant réussi ! Si vous avez des astuces, partagez-les nous en commentaires. Et surtout, pas de pression, l’essentiel c’est de célébrer cet heureux événement, pas d’en faire la plus belle fête instagrammable du monde ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *