Et si on louait sa décoration de mariage au lieu de l’acheter ?

Louer de la décoration et du mobilier pour votre événement, que ce soit un anniversaire, un mariage, un baptême ou une fête de famille ou d’entreprise, est toujours une bonne idée ! On vous dit pourquoi, à quoi il faut absolument penser, et quelques loueurs dans le Pays de Gex et alentours dans notre article 🙂

1. En louant votre décoration de mariage ou autre, vous allez faire des économies

Quand on commence à imaginer la décoration de son événement, et qu’on liste les différents besoins, on se rend vite compte qu’il va nous falloir acheter énormément de choses pour arriver au résultat imaginé. Vous avez envie de décorer vos chaises ? Vous allez vous retrouver à acheter des ceinturages en grande quantité, et vous ne saurez plus quoi en faire le lendemain du mariage ! Vous voulez mettre en place un coin Photo Booth ? Vous n’allez peut-être pas investir dans 3 fauteuils différents et une borne photo. 

La location de matériel, de mobilier et décoration vous fera économiser sur le budget déco et vous permettra même d’accéder à un catalogue plus vaste ! 

2. Vous faites un geste pour la planète

Le mobilier et la décoration que vous louerez aura sûrement déjà largement servi, mais sera toujours en très bon état. Et c’est certain que si vous l’aviez acheté, vous ne vous en seriez pas ou très peu resservi. Vous allez éviter de surconsommer, surtout quand on sait qu’un mariage est déjà de base très polluant. 

3. Avant de vous précipiter à louer, pensez à la globalité de votre mariage

Pensez d’abord aux différents espaces à mettre en place : salle de réception, coin photo, extérieurs, Candy bar, piste de danse, apéritif, coin cadeaux/livre d’or, signalétique, etc

Vous aurez déjà une vue un peu plus globale de votre projet et de la décoration/mobilier nécessaire. 

N’hésitez pas à demander de l’aide à votre prestataire, qui sera tout à fait compétent pour vous guider dans le choix de la décoration et de l’équipement, et aura des conseils riches en expérience. En général, les wedding-designer propose un stock de matériel et de décoration qu’elles pourront vous louer, même si vous ne faites pas appel à leurs services de A à Z, renseignez-vous !

4. Tout ce que vous pouvez louer

Il y a d’abord le “gros” mobilier : des tentes, des chapiteaux, pour faire des extensions du lieu de réception, ou un mariage en extérieur.

Il y a aussi le mobilier utile : tables, chaises, mange-debout, fauteuils, arche de cérémonie, chauffe-plat,…

Pour le divertissement, vous pouvez également louer des bornes photos, du matériel de son et de lumière, des bars à tattoo, à bonbons, des jeux géants, etc

Pensez à vos tables et à tout ce qu’il faudra pour les décorer : nappes, serviettes, chemin de table, bougeoirs, centre de table, vaisselle, guirlandes leds, etc

La liste est longue, et presque tout peut se louer. Vous verrez la différence sur la facture, vous gagnerez du temps et de la sereinité ! Certains professionnels peuvent même vous proposer la livraison et l’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *